Rechercher
  • Bapt

Test du Livre Photo Professional Line - Saal Digital



Il y a quelques jours, j'ai reçu le livre que j'avais eu l'occasion de réaliser grâce à Saal Digital. Dans l'article précédent, j'avais présenté le processus de création d'un livre photo de la gamme Professional Line en utilisant le logiciel fourni par l'entreprise. Pour rappel, j'avais créé un livre de 40 pages (20 pages recto verso) en format 30 x 21 cm pour un prix avoisinant les 100€.


Aspect général


Tout d'abord, les finitions du livre sont très soignées. J'avais opté pour une couverture en lin blanc cassé et comme je l'avais imaginé, le rendu est très propre. D'autres teintes (naturel, rose clair, bleu clair...) ainsi que d'autres matériaux (verre acrylique, cuir...) sont disponibles. Il est aussi possible suivant la matière, d'imprimer un titre ou même des photos sur la couverture. Pour ma part, j'ai choisi de laisser la couverture vierge pour se rapprocher le plus possible d'un album photo classique. Le lin blanc cassé est très agréable au toucher même si il donne un peu un aspect plastique à la couverture.


Les 20 pages du livre le rendent un peu épais mais il n'est pas lourd. Aussi, il est possible de l'ouvrir à l'horizontale ce qui est vraiment agréable pour profiter pleinement des photos sans avoir à sans cesse retenir les pages. Sa rigidité offre un bon confort d'utilisation.

L'ensemble parait très solide et les pages sont bien fixées. Le seul petit désavantage concerne le fait que la couverture blanche risque de se salir assez vite... à voir à l'usage. Il n'y a pas de logo ou de code barre sur les couvertures ni à l'intérieur ce qui est vraiment appréciable.


Les photos


J'avais opté pour un papier photo brillant afin de préserver au maximum l'éclat des couleurs des photos. Le résultat est impressionnant, les photos sont très fidèles aux fichiers d'origine et même les photos de moins bonne qualité ressortent très bien. Le traitement des images et la méthode de compression des fichiers font que l'on perd un tout petit peu de précision, mais il faut vraiment regarder de très près. La profondeur des couleurs est remarquable. L'alignement des photos est parfait, ce que l'on peut créer sur le logiciel est très bien reproduit !


Les pages sont assez épaisses ce qui renforce la sensation de qualité. Les reflets donnent vie aux photos et rappellent aux bons souvenirs. Attention toutefois à ne pas poser les doigts sur les photos car le revêtement brillant marque vite ! Pour ceux qui ont peur de voir des marques apparaître de partout sur les pages, un papier photo finition mat est disponible.



En Bref


Comme son nom l'indique, c'est un livre photo professionnel. Professionnel dans tous ses aspect : qualité de l'impression, finitions et couverture. L'ensemble est soigné, propre et la couverture effet lin est très agréable au toucher. Le livre s'ouvre à plat, ce qui facilite son utilisation ! Le papier finition brillante offre une belle qualité d'image avec des couleurs vraiment très fidèles et éclatantes. Les photos sont très fidèles aux fichiers d'origines et même les photos anciennes ou de moins bonne qualité sont très bien gérées.


En ce qui concerne les points négatifs, la couverture en lin donne un peu un effet plastifié. Ce n'est pas désagréable mais le lin naturel devrait être encore plus réussi et surtout moins salissant. Aussi, je n'avais pas opté pour un coffret cadeau car le prix était, à mon sens, un peu démesuré (une quarantaine d'euros soit presque la moitié du prix du livre). De plus il n'était pas possible de le personnaliser. C'est dommage car j'aurais préféré pouvoir personnaliser un coffret plutôt qu'une couverture et cette possibilité m'aurait peut-être amené à prendre l'option.


Pour terminer, concevoir un livre photo souvenir est donc très simple et très rapide. La prise en main du logiciel est très rapide et son utilisation très simple. La qualité d'impression est au rendez-vous et le résultat global est très satisfaisant. Les délais de production et de livraison sont respectés et le paquet est bien protégé dans son emballage.


Et vous, qu'attendez-vous pour donner vie à vos souvenirs ?

#saalDigital #livrephoto #testproduit #livrephotopro #impressions #souvenirs

  • LinkedIn

©2020 par Baptiste Achard.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now